Pourquoi shotcut bug et saccade ?

Si vous voulez savoir pourquoi Shotcut bug et saccade, vous êtes au bon endroit !

Shotcut c’est quoi ?

Shotcut est un éditeur vidéo convivial fonctionnant sur plusieurs plates-formes, conçu pour aider les entreprises à éditer des fichiers audio et vidéo en produits finis haute définition.

Le logiciel qui édite des vidéos pour les utilisateurs est capable d’importer des fichiers vidéo bruts à partir de captures d’écran, de webcams ainsi que des fichiers audio dans le programme.

Shotcut est livré avec un éditeur de ligne de temps intégré qui permet de couper et de modifier des séquences. Il est possible de prendre des sources vidéo avec des fréquences d’images et des résolutions différentes et de les incorporer dans un seul projet.

Les meilleures options comprennent l’exportation d’images uniques, le filtrage audio par mixage, les effets et des outils de montage vidéo supplémentaires pour terminer vos créations vidéo.

Shotcut peut être intégré à votre matériel, tel qu’une caméra Web, des microphones, un appareil photo, etc. pour prendre des vidéos et de l’audio. Il s’intègre également aux plugins d’effets vidéo, aux gestionnaires de fichiers et aux services d’hébergement Web pour héberger vos vidéos. Si vous l’installez sur le périphérique, comme un lecteur de périphérique externe, il est possible d’utiliser Shotcut pour fonctionner comme un programme portable.

Shotcut est un programme de montage vidéo open-source et peut être téléchargé en version 32 bits et 64 bits, en fonction de l’ordinateur. Il est sous licence GPLv3, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser le programme à des fins commerciales.

Si vous venez de créer votre propre entreprise ou si vous travaillez dans une grande société, Shotcut est l’un des outils de montage vidéo les plus efficaces qui soient.

Shotcut bug et saccade: les solutions

Voici les solutions si ce problème vous arrive:

1- Vérifiez les caractéristiques de votre ordinateur avant d’utiliser Shotcut

Pour éditer des vidéos en HD avec Shotcut, il vous faut une configuration minimale de votre ordinateur:

  • Système d’exploitation : Windows 7 – 10 32- ou 64 bits, Apple macOS 10.10 à 10.15 ou Linux 64 bits
  • Processeur : 64-bit x86 Intel ou AMD ou AMD ; au moins un cœur fonctionnant à une vitesse de 2 GHz pour SD ; 2 processeurs pour HD et 4 cœurs pour supporter 4K.
  • Carte pour la vidéo : OpenGL 2.0 fonctionnelle et compatible. Sous Windows, il est possible d’utiliser une carte disposant des pilotes DirectX 9 ou 11 les plus récents.
  • RAM (mémoire vive) : au moins 4 Go de mémoire pour les vidéos SD, 8 Go pour la HD et 16 Go pour la 4K.

2- Stockage en mémoire cache

Vous avez laissé les paramètres de cache par défaut, sauf pour la taille. Le paramètre par défaut est le cache mémoire.

Mais considérant que le disque de l’ordinateur portable est un SSD et que la vitesse des disques n’est pas un problème, je suggère de changer pour Disk cache.

Cela va libérer plus de RAM pour permettre à Shotcut de l’utiliser. Vous pouvez également augmenter la taille encore plus selon si vous avez assez d’espace sur votre disque. 5 GB (5GB) ou 8GB, (8GB) ou autre..

En le mettant sur le disque, vous pouvez créer un cache qui est plus grand que la mémoire entière de l’ordinateur portable, au cas où vous le voudriez.

Je n’irais pas jusqu’à ce niveau en premier lieu, mais vous pourriez essayer 5 ou 4 Go au lieu de seulement 2).

3- Format de l’entrée vidéo

Un autre facteur important est le média source.

Si vous travaillez avec des vidéos qui ont été enregistrées par la caméra ou le dispositif de capture, c’est un facteur important. Les vidéos réalisées « à la volée » comme celles-ci (par opposition à un encodage hors ligne à l’aide d’un programme tel qu’Shotcut) peuvent être difficiles à utiliser car elles ne sont généralement pas bien indexées.

Par conséquent, il est essentiel de s’assurer que les paramètres d’entrée correspondent autant que possible pour réduire la charge pour Shotcut.

4- Fréquence d’images de la vidéo d’entrée de Shotcut

Le FPS est définitivement un élément clé, mais il n’y a rien d’étonnant à 30fps avec Shotcut.

Sauf si c’est ce que vous obtenez de votre vidéo d’entrée.

Quoi qu’il en soit, cependant, Shotcut aura l’expérience la plus simple en travaillant avec ces vidéos si le profil de votre choix est compatible avec le profil de votre projet.

Conclusion

Vous savez maintenant quoi faire si votre question est pourquoi Shotcut bug et saccade.

N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez, nous vous répondrons avec plaisir !

 

Laisser un commentaire