Comment mettre les semelles Scholl dans les chaussures ?

Pour améliorer le confort, baisser la pression sur le talon et absorber les chocs, les semelles Scholl sont certainement l’une des meilleures offres du marché.

Envisagez-vous d’en acheter prochainement ?

Il est important d’en connaître préalablement le mode d’emploi, d’autant que ces semelles existent pour différentes chaussures et différentes circonstances.

Voici comment mettre les semelles Scholl dans les chaussures.

Étape 1 : choisir la bonne semelle pour la bonne chaussure

Un bon mode d’emploi ne vous servirait à rien si vous n’avez pas les semelles parfaitement adaptées à votre problème. En effet, Scholl ne propose pas de semelles universelles pour tous types de chaussures. Cela tient fondamentalement au fait que les semelles sont pensées pour la morphologie de ceux qui la portent, sachant que la morphologie d’un homme est différente de celle d’une femme.

À tout cela s’ajoute le critère du type de chaussures. Selon que la semelle doit être mise dans des bottes, des escarpins à talons, des espadrilles, des chaussures plates, des chaussures ouvertes, des talons du quotidien, dans des chaussures de sport, dans les talons hauts ou aiguilles ou dans des chaussures professionnelles, ni la technologie ni l’épaisseur n’est la même. Ainsi, chaque semelle a été pensée pour répondre aux spécificités de chaque type de chaussures.

Étape 2 : choisir la bonne taille de semelle

Comment mettre les semelles Scholl dans les chaussures si elles ne sont pas de la bonne taille ? Contrairement à certaines marques, Scholl ne propose pas de semelles à découper. Au contraire, ce sont des modèles à taille universelle, avec une conception telle qu’elles épousent directement vos chaussures.

Une plage plus ou moins large de pointures est disponible selon qu’il s’agit de semelle homme ou de semelle femme. Pour les semelles pour femme par exemple, les pointures vont de 35 à 40,5. Quant aux semelles pour homme, les tailles démarrent à 40 et vont jusqu’à 46,5.

Vous l’aurez compris ! Pour une question d’efficacité, il n’est pas conseillé d’utiliser les semelles Scholl pour des chaussures de taille inférieure ou supérieure à celles qui sont prévues. Elles n’offriraient pas un bon amorti sur les zones du pied qu’il faut.

Étape 3: avoir des chaussures propres

Il n’est pas question de mettre les semelles Scholl dans des chaussures sales ou humides. En effet, elles sont fabriquées en gel et adhèrent aux chaussures grâce à un revêtement adhésif. La présence d’humidité ou de saleté à l’intérieur de la chaussure vous expose à des risques de décollage prématuré de la semelle et à son inefficacité dans le traitement des chocs.

En outre, il n’est pas indispensable de mettre les semelles Scholl dans des chaussures neuves. Elles peuvent s’utiliser pour des chaussures usagers, à condition qu’elles soient propres et sèches.

Pour toutes vos questions de mode et d’habillement, jetez un coup d’œil en cliquant sur ce lien !

Étape 4 : repérer les semelles Scholl pour pieds gauches et droits

La bonne idée avec les semelles Scholl, c’est que le fabricant n’a seulement pas prévu des semelles selon la taille de vos chaussures. Chaque paire que vous achetez compte une semelle spécifique pour le pied droit et une autre pour le pied gauche.

Pour réussir à mettre les semelles Scholl dans les chaussures, commencez à repérer celles qui correspondent à chaque pied. L’inscription « L » pour « LEFT » indique la chaussure gauche et « R » pour « RIGHT » indique la chaussure droite.

Étape 5 : insérer les semelles Scholl dans les chaussures

Cette étape est de loin la plus délicate. Réussie, elle vous fera profiter de tout le confort de vos semelles. Par contre, une mauvaise manipulation peut totalement perturber les zones de pression que les semelles doivent supporter. Il est surtout très important de commencer une semelle après l’autre et d’avoir des gestes précis. Voici comment insérer les semelles Scholl étape par étape :

  • Pour commencer, prenez la semelle correspondante à la bonne chaussure (droite ou gauche).
  • Enlevez la pellicule plastique qui protège la partie adhésive de la première semelle ; c’est elle qui va adhérer à la chaussure.
  • Glissez ensuite délicatement la semelle dans la chaussure, le côté adhésif en bas. Pour savoir comment mettre les semelles Scholl dans les chaussures, vérifiez que la voûte plantaire est en contact avec la zone surélevée. La semelle doit parfaitement épousée la forme de votre chaussure.
  • Exercez une légère pression pour être sûr qu’elle a bien adhéré sur toute la longueur de la chaussure.

Répétez l’opération avec la seconde chaussure, avec la même précision et la même délicatesse. Une fois les deux semelles placées, il n’est pas nécessaire d’attendre. Vous pouvez porter vos chaussures immédiatement après sans aucun problème.

Étape 6 : recoller des semelles décollées

En principe, le décollage des semelles Scholl est tout aussi simple que le collage. Pour les enlever, il suffit de tirer dessus délicatement. Faites-le de préférence de l’arrière vers l’avant pour ne pas les endommager. Normalement, il est possible de mettre les semelles Scholl dans les chaussures à nouveau, soit dans la même paire ou dans une nouvelle paire. L’adhérence sera évidemment moindre par rapport à la première pose.

Ambre Lamotte

auteure ambre lamotte
Wordpress

Je suis une femme passionnée et curieuse qui possède un blog sur lequel je partage mes réflexions et mes découvertes sur tous les sujets qui m'intéressent.

Laisser un commentaire