Hôtel 6 étoiles: connaissez-vous les meilleurs au monde ?

Il n’existe pas d’hôtels 6 étoiles dans le monde ni 7 et 8. Il s’agit d’une tactique de marketing visant à mettre en avant les installations et services de luxe de certains hôtels.

Le nombre le plus élevé d’étoiles qu’un hôtel peut recevoir est cinq et est généralement fixé par l’organisation nationale du tourisme de chaque pays.

Bien qu’il existe un ensemble de normes internationales, chaque pays possède son propre ensemble de normes pour déterminer les étoiles. Il existe souvent des différences considérables entre les hôtels cinq étoiles des différentes régions du globe.

Toutefois, découvrez dans cet article les meilleurs hôtels qui peuvent bien aller au dessus de 5 étoiles !

Hôtel 6 étoiles Dubaï: Burj Al Arab

Ce célèbre monument de Dubaï est aussi considéré comme le seul hôtel 7 étoiles en raison de son architecture innovante et étonnante, de ses suites somptueuses et de son excellent service à la clientèle.

Situé à proximité de Madinat Jumeirah, le Burj Al Arab se trouve en bord de mer, sur sa propre « mini-île », avec une porte d’entrée qui ressemble à un pont et un grand parvis où le personnel est prêt à accueillir les clients.

Sa forme rappelant une voile le distingue des autres hôtels de Dubaï. Il est équipé d’un héliport qui accueille de nombreux événements différents, notamment des matchs de tennis, de boxe et une piste de course pour voitures ainsi que le plus grand saut de kite surf jamais enregistré.

Un atrium de 180 mètres de haut vous attend

L’intérieur de l’hôtel n’est pas moins spectaculaire, avec un atrium de 190 mètres de haut qui vous accueille dans le bâtiment. Il est décoré de blanc, de bleu et de beaucoup d’or.

L’hôtel abrite 202 suites de chambres dont la décoration comporte beaucoup d’influence arabe, notamment les salles de bains en mosaïque et les installations en plaqué or. L’une des suites les plus chères du Burj Al Arab Burj Al Arab coûte la bagatelle de 20 000 PS par nuit . Avec un majordome personnel, vous pouvez être sûr que ses clients veulent profiter du luxe ultime.

Aquarium d’eau de mer du sol au plafond

Il y a six restaurants au Burj Al Arab. Le Burj Al Arab, mais aussi l’Al Muntaha et l’Al Mahara sont parmi les préférés des clients. L’Al Muntaha, qui se traduit par « L’ultime », est situé à 200 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le restaurant offre des vues panoramiques incroyables sur Dubaï et sert les meilleurs plats français et italiens préparés par le chef Saverio Sbaragli. L’Al Mahara, qui signifie « huître », doit son nom à son aspect sous-marin. Il est doté d’un aquarium d’eau de mer que les clients peuvent admirer pendant leur repas.

La vue sur l’étincelant Golfe Arabe

Si vous séjournez à l’hôtel Burj Al Arab, ou si vous choisissez d’y passer la journée, vous ne manquerez pas de vous faire plaisir. Le club de plage de l’hôtel, SAL, est situé à l’arrière de l’hôtel.

Il est rejoint par le Gucci Pop Up Store, ainsi que par un restaurant méditerranéen en miroir. SAL est ouvert à tous les clients du Burj Al Arab, mais les visiteurs d’un jour doivent payer 160 PS pour l’entrée, et 80 PS à échanger contre de la nourriture et des boissons.

Nous devons dire que cela vaut vraiment la peine de faire un plongeon dans la superbe piscine à débordement qui donne sur le chatoyant golfe Persique.

Une expérience unique en son genre

Si vous pensez qu’une journée au spa est l’escapade idéale, le Talise Spa doit figurer sur votre liste de choses à faire, avec une variété de traitements de haute qualité. Vous le trouverez au 18ème étage, où vous pourrez profiter de vues imprenables sur la mer tout en vous relaxant l’après-midi.

Si vous souhaitez faire votre demande en mariage ou vous livrer à un geste romantique extravagant, vous pouvez opter pour un forfait de baignade romantique au clair de lune, qui comprend un massage en couple et une piscine remplie de pétales de rose, avec accès à un espace privé et champagne et fraises pour terminer.

L’expérience ultime ? Oui.

Hôtel 6 étoiles Ile Maurice: Constance Prince Maurice

Cet hôtel six étoiles intime et spacieux, situé sur une péninsule luxuriante de la côte est, a été nommé en l’honneur du prince Maurice Van Nassau, pionnier du commerce des épices à travers l’océan Indien. La saveur chaude et riche des épices et des goûts régionaux fait partie du style colonial cool de l’hôtel, ainsi que de sa cuisine fusion.

Emplacement

Au milieu d’une langue de terre naturelle protégée, au large de la côte est, une partie de l’hôtel s’ouvre sur la mangrove et offre des vues sur les montagnes lointaines. Deux plages privées de sable blanc sont situées sur la baie tranquille.

Style et caractère

L’hôtel Leading of the World, tranquille, discret et privé, respire le luxe et propose 89 suites ainsi que des villas avec chaume réparties sur 60 acres de végétation tropicale luxuriante. Les piscines à débordement sont considérées comme l’une des plus belles de l’île, et disposent de cabanons suffisamment grands pour accueillir deux personnes.

Service et installations

Le confort des clients est la priorité absolue et avec plus de deux membres du personnel par client, les clients seront traités de manière luxueuse.

Les membres du personnel sont amicaux et discrets. Ils sont prêts à faire un effort supplémentaire pour s’assurer que vous ayez une expérience mémorable, en préservant des choses comme les préférences de boissons et en mettant des caractéristiques personnelles dans les chambres.

Les activités proposées comprennent le ski nautique, le paddle-board ou le kitesurf sur le lagon ou l’entraînement (gratuit) sur deux parcours de golf de niveau championnat.

Hôtel 6 étoiles Djerba

Malheureusement, il n’y a pas d’hôtel 6 étoiles à Djerba en Tunisie. Toutefois, le meilleur hôtel 5 étoiles à Djerba est: Hasdrubal Prestige Djerba.

Ce luxueux et somptueux Hasdrubal Prestige Djerba est une propriété 5 étoiles qui est située à environ 20 minutes de marche de Plage Sidi Mahres. Il dispose d’une piscine extérieure, de volley-ball de plage, de ping-pong et de golf sur place L’hôtel de luxe est situé à proximité du Grand Casino de Djerba.

Emplacement

L’hôtel est situé dans une position idéale, à une courte distance en voiture de Meninx. A 2,8 miles de là, les clients peuvent rejoindre Henchir Bourgou. L’arrêt de bus Elmadina se trouve à 10 minutes de l’hôtel dans un style traditionnel à pied. L’aéroport international de Djerba-Zarzis est à seulement 28 minutes.

Chambres

Hasdrubal Prestige Djerba dispose de 219 chambres. Certaines d’entre elles disposent d’un espace de rangement et d’un dressing, et offrent des services indépendants tels que des minibars.

Les chambres dotées de lits confortables offrent de belles vues sur l’océan. Dotées d’un bidet ainsi que d’une baignoire, les salles de bains comprennent des sèche-cheveux et des peignoirs.

Nourriture

Le petit déjeuner buffet est disponible pour les clients. Le restaurant à la carte propose une large sélection de cuisines méditerranéennes. Quant au bar de la piscine propose une vaste sélection de boissons rafraîchissantes.

Hôtel 6 étoiles Paris

Il n’y a pas également d’hôtel 6 étoiles à Paris. Cependant, l’hôtel de Crillon (Rosewood Hotel) vous émerveillera.

Construit en 1758, l’hôtel de Crillon bénéficie d’une vue inégalée sur la place de la Concorde.

L’hôtel a été rouvert en 2018 sous le nom d’hôtel Rosewood après avoir subi une vaste restauration de quatre ans, son histoire fournissant un arrière-plan fascinant au récit contemporain.

L’année où l’hôtel a été fermé, les artisans qualifiés, les artistes et les concepteurs ont travaillé dur pour atteindre un équilibre intentionnel de la préservation et du changement.

Ses 36 suites, 78 chambres, et 10 suites signature reflètent le style d’une maison à la fois chaleureuse et élégante.

L’hôtel propose également des options de restauration élégantes ainsi qu’un bel espace et un spa privé.

Hôtel 6 étoiles Marrakech

Vous serez au paradis dans l’hôtel Rhoul Palace & Spa. Ce magnifique palais vous transportera au royaume des 1 000 et une nuits, et plus encore.

Vous serez époustouflé. Il est situé au cœur du Palmerais, dans un vaste espace où règnent la tranquillité et la paix, à quelques kilomètres seulement du centre historique de Marrakech.

Franchissez les portes du Palais Rhoul Spa & Spa pour profiter d’une oasis de verdure tranquille, entourée de piscines majestueuses et de jardins luxuriants, remplis de palmiers. L’hôtel propose un service de massage, de hammam et de bain à remous. L’endroit idéal pour séjourner à Marrakech sur le thème du luxe et de la relaxation.

Certaines chambres offrent un accès direct à la piscine ainsi qu’un vaste balcon qui offre des vues sur le magnifique jardin floral du palais. Pour assurer un maximum de confort, chaque chambre est climatisée. Les salles de bains sont séparées et équipées.

Faites l’expérience d’un service unique et exceptionnel en commençant par le petit déjeuner, servi quand vous le souhaitez, jusqu’au dîner au bord de la piscine illuminée.

Hôtel 6 étoiles Qatar

Les hôtels Accor ainsi que Katara Hospitality ont signé un nouvel accord de gestion qui couvre ses marques Raffles et Fairmont au Qatar.

Les célèbres tours situées à Lusail accueilleront l’hôtel Fairmont et l’hôtel et les résidences Raffles. L’un des hôtels devrait devenir un établissement « 6 étoiles ».

Les deux hôtels devraient être ouverts d’ici 2022, juste à temps pour accueillir la Coupe du monde que le Qatar organise. Accor introduira chaque marque au Qatar en ouvrant ces nouveaux hôtels.

Les impressionnantes tours Lusail ont été conçues de manière à symboliser le sceau national du Qatar, à savoir les épées traditionnelles en forme de cimeterre.

Ces tours voûtées accueilleront deux marques d’hôtels.

Les dernières installations de divertissement et de loisirs comprendront des salles de cinéma avec des sièges VIP ainsi que des boutiques avec des magasins spécialisés, sans oublier le salon privé Cigar Lounge et une variété de restaurants renommés.

Pour les voyageurs d’affaires et d’exposition, le lieu est idéal. hôtes, le tout nouveau lieu disposera également de superbes espaces de banquet et d’installations de conférence.

En cours de construction, ce nouveau hôtel est une étape importante dans le développement du pays et la croissance.

Conclusion

Les hôtels 6 étoiles peuvent étonner beaucoup de monde.

Elles se classent de 1 à 5 étoiles.

Les hôtels de 6 et 7 étoiles n’existent pas en réalité, mais cette classification a d’abord été utilisée par les journalistes pour désigner des hôtels comme le Burj Al Arab, situé à Dubaï.

Depuis lors, cependant, les hôtels et les centres de villégiature offrant une opulence, une extravagance, une décadence et une somptuosité qui vont au-delà de ce que l’on attend d’un hôtel cinq étoiles typique.

 

 

Laisser un commentaire